Le batteur électrique simplifie la préparation culinaire

bur85

Dans la cuisine, une flopée d’ustensiles est destinée à nous simplifier l’existence. Le batteur électrique en fait partie. Cet accessoire est devenu l’outil indispensable pour la préparation de délicieux mets. On en trouve de différentes sortes. Du batteur à main au batteur à socle, le cuisinier n’a que l’embarras du choix face aux innovations permanentes des marques.

Très pratique au quotidien

Le batteur électrique est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés au quotidien. Il sert à concocter des recettes basiques (monter des blancs en neige, faire de la crème chantilly…) et d’autres plus complexes (mélanger une pâte à gâteau, pétrir du pain…). Il est idéal pour la préparation de sauces et indispensable dans l’élaboration des pâtisseries.

Cet appareil fonctionne la plupart du temps sur une prise de courant électrique. Néanmoins, il n’est pas impossible de trouver des modèles miniatures qui utilisent des piles.

Une utilisation ultra simple

Il existe différentes formes de batteurs électriques. Certains sont portatifs, à tenir simplement avec la main, alors que d’autres sont livrés sur un socle avec un bol. La manière de l’utiliser varie selon ces spécificités techniques.

Dans tous les cas, le batteur électrique possède des accessoires utiles : fouets, crochets pétrisseurs… En sélectionnant la vitesse, on peut pétrir lentement une pâte à l’aide des crochets ou mélanger plus rapidement un jus avec les fouets. Naturellement, la puissance du moteur s’ajuste pour parfaire chaque préparation.

Enfin, notez que les différents fouets qui accompagnent le batteur électrique sont interchangeables. Le choix de l’accessoire dépend de la fonction recherchée pour réaliser la recette.

Un outil fonctionnel

Tous les aliments peuvent être battus au batteur électrique. Il suffit pour cela d’opter pour le fouet adéquat. Ainsi, pour préparer de la viennoiserie, l’utilisation des crochets pétrisseurs est nécessaire. Pour réussir des blancs en neige ou de la mayonnaise, l’emploi des fouets est de rigueur. On peut même se régaler en préparant un délicieux smoothie avec comme seul outil un batteur électrique.

Nous l’avons vu, cet appareil culinaire n’a qu’un seul but, celui de faciliter notre quotidien. Le gain de temps est indéniable, alors autant s’équiper rapidement si ce n’est pas déjà fait…