Bague de fiançailles : comment la choisir ?

bague en or

Vous avez décidé de demander à votre tendre de vous accompagner pour le restant de vos jours ? Le romantisme sera votre mot-clé quand vous lui ferez votre demande. Mais en plus de cela, vous devez avoir LA bague de ses rêves. Comment donc choisir une bague de fiançailles ? Quelques conseils qui vont surement vous aider.

Le choix du métal

Choisir le métal précieux dans lequel sera forgée votre bague de fiançailles n’est pas une mince affaire. Chaque femme a ses goûts en matière de bijoux, certaines aiment les nouvelles tendances tandis que d’autres prennent en compte d’autres critères tels que la longévité, la résistance etc. Mais depuis que vous partagez vos vies, vous vous êtes surement fait une idée de ses goûts, soyez attentif aux bijoux qu’elle porte, complimentez-la pour voir ses réactions. Si vous ne voulez pas sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas opter pour l’or jaune qui est une valeur sûre ? Plus dans l’ère du temps, l’or blanc est un choix judicieux avec son côté élégant. L’or rose, quant à lui, est le chouchou des femmes. Son coté très subtil mais aussi le fait qu’il se marie avec toutes les couleurs de peau séduit de plus en plus les femmes. De plus, vous pouvez très bien le marier avec de l’or blanc. Mais vous avez aussi le platine, un métal inoxydable qui est plus résistant que l’or. Rappelons toutefois que c’est un matériau lourd et onéreux donc gardez un œil sur votre porte-monnaie.

Le choix de la pierre

bague avec pierre précieuse

  Si vous ne voulez pas de couleur sur la bague ou si vous pensez que votre moitié penche plus pour les modèles sobres, le diamant reste la pierre de premier choix. Pierre la plus dure au monde, le diamant signifie l’éternité mais aussi la pureté, celui de votre amour. L’avantage c’est aussi que le diamant va très bien avec toutes les carnations et peut aussi aller avec d’autres bijoux. Il existe différents modèles tels que les bagues de fiançaille Baunat qui ne laisseront pas de glace votre moitié. Si votre bien-aimée aime les bagues de couleur, vous avez d’autres pierres précieuses au choix et moins chères que le diamant.  Le rubis par exemple, est symbole de passion et de bonheur. Quant à l’émeraude, elle représente l’espérance tandis que le saphir symbolise la fidélité que vous promettez à votre douce moitié.

Le choix du bijoutier

Si vous voulez vous acheter une bague de fiançailles, ce ne sont pas les bijoutiers qui manquent. Pour gagner du temps, les plus grandes bijouteries ont aujourd’hui des sites web ou vous aurez un aperçu des modèles disponibles sur le marché ainsi que les prix. Vous avez votre propre modèle, n’hésitez pas à demander à un professionnel la possibilité de celui-ci. Choisissez un bijoutier qui met à votre disposition des conseillers pour vous aider à faire votre choix. Comme les prix varient d’un bijoutier à un autre, la meilleure chose à faire est de ne pas vous décider du premier coup mais de comparer les offres.