Astuces pour faire ses cartons de déménagement

mazucco demenagement

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’on déménage. En effet, entre les cartons des affaires à déménager, les cartons des affaires à jeter et les cartons des affaires à donner, on a vite fait de s’emmêler les pinceaux. Voici quelques astuces permettant de faire efficacement ses cartons.

Bien s’organiser pour ne pas se perdre

 

Il n’est pas toujours évident de déménager seuls sans l’aide de professionnels. Pour éviter de se perdre dans la réalisation des cartons, il est intéressant de commencer par faire un planning des choses à faire. Aussi, il convient en premier lieu de réunir tous les matériels nécessaires au déménagement comme les cartons, les ciseaux, les papiers à bulles et autres scotchs. Il convient ensuite de commencer par mettre en boîte les choses que l’on utilise rarement et les petites décorations comme les livres, les bibelots, etc. Il faut ensuite commencer par emballer les vêtements tout en profitant de l’aubaine pour faire le tri dans les affaires.

Pour ne pas se perdre dans les cartons, il est intéressant d’utiliser des codes couleur comme par exemple le vert pour les affaires de cuisine, le rouge pour les vêtements et le bleu pour les affaires de la salle de bain. Cette technique permet de gagner en efficacité, car il suffira par la suite de placer les cartons dans les pièces affectées à l’utilisation de ce qu’ils contiennent.

Répartir les cartons en fonction du poids de leur contenu

 

Pour ceux qui choisissent d’opter pour les services de professionnels, il faut savoir que le déménageur à aix en provence propose lui-même de faire les cartons, ce qui rend l’exercice plus facile. L’idéal est de commencer par séparer les objets légers des objets lourds. Les cartons de petite taille sont tout particulièrement conseillés pour l’emballage des choses lourdes, car même une fois rempli, son poids restera raisonnable. En effet, plus le carton sera grand, plus la prise en main sera difficile. En ce qui concerne les objets fragiles, il est judicieux d’envelopper chacun des objets dans du papier à bulle avant de les placer dans des cartons compartimentés qui vont atténuer le choc en cas de chute.

Pour ce qui est des appareils électroniques, il est intéressant d’apposer de petites étiquettes sur chaque câble en prenant soin d’y noter les branchements correspondants, cela permettra de s’y retrouver plus facilement lorsque les tas de fils seront disposés. Enfin, pour ce qui est des matériels de cuisine, si le papier à bulle est conseillé pour tous les effets personnels, des chariots en aluminium seront à privilégier pour le transport de la bouteille de gaz, cela évitera les risques de fuites.