3 raisons de souscrire à une assurance local professionnel

assurance local professionnel

Le secteur d’activité est un domaine vital pour tous puisque c’est le seul moyen de pouvoir gagner de l’argent et subvenir à ses besoins. Par conséquent, il est dans votre intérêt de réduire tous les risques qui pourraient gêner sa pérennité ou participer à sa dégradation. Souscrire à une assurance multirisque est la meilleure option, bien qu’elle ne soit pas obligatoire aux yeux de la loi. Chaque prestataire peut proposer la formule qu’il veut, mais en général, certains services restent basiques pour toutes les offres. Afin de vous donner un aperçu sur les avantages que vous pourriez avoir en adhérant, voici les trois principales raisons ayant rendu célèbre ce type d’assurance.

1. Une couverture commune à toute activité

Le siège de l’entreprise est un des caractères précieux qu’une marque se doit de protéger en permanence. Selon le type d’activité, les locaux peuvent être à la fois le centre des décisions, de la production ou encore de stockage. Tous des aspects non négligeables pour le bon fonctionnement de votre business. Avec une assurance local professionnel, vous êtes essentiellement couvert contre les dégâts des eaux, de l’incendie, du vol et vandalisme. Ce sont les paramètres de bases quand on parle de l’assurance pour un local professionnel, que ce soit pour une grande entreprise ou un entrepreneur.

Le dégât des eaux et l’incendie sont les sinistres les plus fréquents pour un bâtiment, que ce soit un local professionnel ou un domicile. Les risques de fuites sont maximisés si le local avoisine d’autres appartements ou sources d’eau pouvant inonder les lieux. Sans une assurance adéquate, il serait bien difficile de rénover l’endroit, ainsi que les éventuels biens dégradés par l’inondation.

2. Un panel de garanties flexibles

Les assureurs prennent bien soin à prendre en compte les besoins spécifiques de chaque métier. De plus, chaque professionnel est libre d’ajouter des options à la formule qu’il choisit pour que l’offre puisse correspondre parfaitement à ces besoins. En l’occurrence, les options contre le vol et le vandalisme sont le plus souvent recommandées dans les quartiers où la sécurité doit être renforcée. Et même dans les zones sécurisées, certaines entreprises, notamment celles dont les marchandises sont les plus prisées sont des cibles pour les actes de vandalisme.

Le sujet peut dans ce cas, souscrire une seule assurance pour son local. Celle-ci peut contenir plusieurs options, hormis les services de base. On peut alors citer la responsabilité civile professionnelle (obligatoire pour les professions libérales), ou la perte d’exploitation. Cette dernière est intéressante, surtout en cas de sinistre pouvant diminuer ou geler votre chiffre d’affaires.

3. Un prix intéressant

L’assurance multirisque professionnelle est le choix le plus judicieux lorsqu’on souhaite avoir des garanties sur plusieurs aspects de son activité. L’avantage avec cette couverture, c’est que c’est un service tout-en-un. Vous n’avez qu’une seule prime à verser pour bénéficier de toutes les options auxquelles vous avez souscrit. Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix, à savoir :

  • La taille de l’entreprise, ainsi que sa forme juridique,
  • Le nombre de garanties et leur étendue,
  • Le chiffre d’affaires,
  • Le secteur d’activité dans lequel œuvre l’entreprise.