Apprendre l’anglais en voiture

anglais

Apprendre l’anglais par la musique

Vous souhaitez apprendre l’anglais ? Pourquoi ne pas chanter vos chansons anglophones préférées ? Actuellement, la musique en anglais est très présente dans nos activités quotidiennes, que ce soit au supermarché, dans la voiture, en écoutant la radio ou en regardant la télévision.

Grâce à la musique, des flux de mots et de phrases nous parviennent. Mais souvent, on n’y prête pas assez d’attention (écoute passive), si bien que cela n’améliore pas notre niveau d’anglais. Voici quelques conseils pour apprendre l’anglais en musique.

Écoutez les chansons que vous aimez

Vous êtes de bonne humeur et vous écoutez vos chansons préférées. Concentrez-vous sur les phrases qui vous semblent les plus intéressantes ou peut-être juste le refrain. Si vous connaissez déjà les refrains, cela est suffisant pour vous permettre d’apprendre des centaines de mots et de phrases en langues étrangères

Des dizaines d’écoutes par jour peuvent vous enrichir considérablement en mots et phrases, et même en expressions. En effet, la répétition est l’un des facteurs le plus importants dans l’apprentissage d’une langue étrangère. Vous pouvez très bien par exemple apprendre l’anglais en voiture car c’est un moment de la journée où l’on est bien souvent seul à bord de son véhicule à écouter de la musique. Profitez en pour vous entrainer !

Essayez de chanter sans les paroles

Si vous voulez améliorer votre prononciation, il est important d’essayer de chanter en essayant d’avoir la meilleure prononciation possible sans avoir les paroles sous les yeux.

En effet, dès lors que l’on essaye de chanter en lisant les paroles, nos mauvaises habitudes de prononciation vont reprendre. Ce n’est pas grave si vous ne comprenez pas le sens de ce que vous chantez, l’essentiel dans cette étape est de bien prononcer.

Enrichissez votre vocabulaire

Après vos répétitions, vous maitrisez maintenant l’accent anglais. Mais votre vocabulaire n’est pas encore parfait ni même riche.

Afin de compléter votre champ lexical, cherchez les paroles sur Internet. Une des solutions les plus prisées est le site Youtube avec les Lyrics sur de la plupart des chansons. Ils fournissent à la fois la musique ainsi que les paroles.

Fouillez ensuite leur signification dans le dictionnaire. Et lorsque vous êtes sûr de leur sens, exercez-vous à utiliser ces nouvelles expressions dans d’autres contextes.

Il n’y a pas qu’en musique que vous pouvez apprendre l’anglais, différents conseils sur l’anglais et son apprentissage sont donnés ici.