Appliquer une poudre matifiante: bonne méthode

Annick-Cayot-femme

La mise en beauté est un élément primordial actuellement. Pour ne pas passer inaperçu et impressionner son entourage, le maquillage est indispensable. Hommes ou femmes à l’heure actuelle se tournent tous vers des rituels esthétiques pour s’embellir et être à son avantage. Il faut tout de même faire attention aux excès de brillance qui surgissent en début d’après-midi sur la zone T. Cela dévalorise totalement votre maquillage. Comment faire ? Dans ce cas précis, la meilleure solution est l’application de poudre matifiante. Cette dernière est un produit esthétique incontournable et efficace. Elle est facile à appliquer, il suffit de suivre le guide. Détails.

La poudre matifiante, c’est quoi au juste ?

Pour ceux ou celles qui n’ont pas encore toutes les connaissances en matière de maquillage et d’esthétique, il s’agit d’un produit de beauté à disposer dans sa trousse de vanity pour unifier et matifier tous les produits préliminaires en make-up. Il faut savoir que vous devez choisir une poudre matifiante correspondant à votre teint. Cette poudre se décline en différente teinte selon la couleur de peau. Il est possible de trouver pour des peaux claires, médiums, foncées. Pour une mise en beauté longue tenue, son application est indispensable. En plus de cela, une poudre matifiante évite la brillance de son make-up et permet de lui donner une apparence naturelle.

La poudre matifiante transparente, pourquoi ?

La poudre matifiante de couleur transparente est idéale pour tous les types de peaux, qu’il s’agisse de peau foncée ou de peau pâle. Choisir cette poudre permet de ne pas faire d’erreur. Un point important à savoir est de surtout éviter des poudres matifiantes contenant du talc. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment choisir sa poudre, un professionnel formateur en esthétique à Annick Cayot peut vous aider. Que vous réalisiez un maquillage de jour assez léger, un make-up lumineux ou intense pour une soirée ou un événement, cette poudre matifiante transparente est indispensable. Notez que l’enlumineur appliqué sur vos pommettes sera plus accentué grâce à un teint matifié à l’aide de ce produit.

La méthode à suivre pour une parfaite application de sa poudre matifiante

Quand appliquer la poudre matifiante ? Il faut savoir que ce produit esthétique se met lorsque vous avez terminé l’application de votre fond de teint. Pour une parfaite application de sa poudre matifiante, il est important de connaitre son type de peau. Avoir un excellent rendu de son make-up dépend toujours de ce critère. Une application intégrale sur tout le visage est idéale pour les peaux mixtes. La concentration de la zone T dont le menton, le front et le nez est plus appropriée pour les peaux sèches. L’outil de maquillage adéquat pour une application de la poudre matifiante reste le pinceau. L’éponge et le blender ne sont pas adaptés à cette tâche. Un pinceau permet d’éviter un amas de poudre sur le visage. Il facilite l’imprégnation du produit sur toutes les parties.