Anglais : Les nouvelles méthodes d’apprentissage

LearnEnglish

Si vous avez besoin d’apprendre l’anglais, il existe des méthodes classiques comme les cours, le CD et cassettes d’apprentissage. Mais actuellement, il existe de nouvelles méthodes un peu plus adaptées à notre époque et qui convient parfaitement aux apprenants qui n’ont pas beaucoup de temps devant eux. Cet article traitera des nouvelles méthodes d’apprentissage de l’anglais.

Les sites d’apprentissage

Il existe de nombreux sites qui peuvent vous aider à apprendre l’anglais facilement. Ils peuvent être consultés n’importe où et n’importe quand et proposent différents conseils mais aussi des cours pour les débutants, différents vocabulaires à utiliser dans telle ou telle situation. Il y a également des cours illustrés en vidéo.

Les chaînes Youtube

Parallèlement aux sites d’apprentissage, il y a également les vidéos de cours d’anglais, notamment sur YouTube où il existe des chaînes et des podcasts spécialisés dans l’apprentissage de l’anglais. Ces cours sont plus pratiques car ils permettent d’avoir une idée de la prononciation des mots et d’en apprendre un peu plus sur les expressions courantes de la langue anglaise.

Les applications sur smartphone

Il existe également des applications pour smartphone qui vont également permettre de s’habituer à écouter l’anglais, d’apprendre différents vocabulaires et expressions courantes. En tout cas, ces applications sont très pratiques pour les personnes qui sont assez occupées et qui peuvent trouver quelques minutes par jour pour apprendre.

Les séjours linguistiques

Les séjours linguistiques à l’instar de toutes les autres méthodes vont requérir que vous pratiquiez vraiment l’anglais en vous adressant à des personnes anglophones. En quelques jours ou quelques semaines, vous aurez d’excellentes bases en anglais, puisque vous vous serez forcé à pratiquer. C’est le cas de l’auteur/blogueur Aurelien Amacker, qui a réussi à parler l’anglais correctement grâce à un séjour linguistique improvisé aux États-Unis et qui a également conçu un blog pour aider ceux qui veulent apprendre l’anglais.