Comment améliorer les résultats de ses emailings ?

un professionnel de l'emailing

Combiné avec de nouvelles stratégies marketing en émergence telles que l’inbound marketing, l’emailing reste un moyen de communication efficace pour atteindre ses prospects et garder le contact avec ses clients.

Partant de ce principe, on vous dit comment améliorer les résultats de votre emailings et ainsi générer plus de clients et de rendement.

Garder une base de données à jour

Il ne suffit pas d’envoyer aveuglément vos campagnes d’emailings sans tenir compte de la qualité de vos adresses clients. En effet, ces derniers sont très volatiles dans leur comportement, ce qui apporte des changements fréquents au niveau de leurs données.

Vous avez donc tout intérêt à suivre leur évolution de près pour pouvoir utiliser les bonnes adresses, éliminer les contacts en doublon ou encore effacer ceux qui n’enregistrent plus aucune activité. Un spécialise de l’emailing peut faire ce travail chronophage pour vous.

Opter pour la personnalisation des contenus

L’ouverture de vos emails est conditionnée essentiellement par deux facteurs, votre identité en tant qu’expéditeur et l’objet de votre sollicitation. Pour atteindre le plus de cibles possible, vous devez donc soigner ces éléments en les rendant compréhensibles et faciles à repérer.

Vous devez aussi savoir qu’un certain nombre d’éléments utilisés dans vos campagnes d’emailings peuvent les transformer en spams, ce qui détruit toutes vos chances d’être lu. Il faut donc apprendre à éviter ces vocables et à contourner les obstacles en faisant preuve de personnalisation.

Ainsi, vos emails seront mieux perçus si vous usiez de l’identité de votre destinataire en insérant par exemple son prénom ou son nom dans le corps de votre texte.

Miser sur un contenu de qualité

Il s’avère qu’un individu est voué à recevoir au moins une trentaine d’offres commerciales par jour rien qu’à travers les campagnes d’emailing. Ainsi, vos chances d’être lu par votre prospect s’amoindrissent face à cette rude concurrence à moins que votre contenu ne se démarque par la qualité de vos écrits.

Il faudra donc enrichir vos contenus tout en les gardant faciles à lire et compréhensibles pour le destinataire lambda. N’hésitez pas à tirer profit de quelques images pour rendre vos emails attractifs.

Facilitez également l’identification de vos emails en respectant par exemple la charte graphique de votre site internet.

Opter pour le bon timing d’envoi

Le choix du moment de l’envoi de vos emails est également déterminant pour votre taux d’ouverture. Il ne suffit donc pas d’envoyer en fonction de vos envies, mais d’analyser aussi le comportement de vos cibles afin que les envois soient plus stratégiques.

Il faudra donc se baser sur les moments de disponibilité du client.

Si ces conseils destinés à améliorer les résultats de vos emailings semblent faciles à mettre en œuvre, ils nécessitent un minimum d’expérience et de savoir-faire pour pouvoir apporter leurs fruits.

Pour vous assurer de résultats probants, le mieux est encore de faire appel aux services d’un professionnel qui prendra en main vos campagnes de A à Z et qui vous permettra ainsi de vous concentrer essentiellement sur votre cœur d’activité.

Nous ne pouvons que vous recommandez de lire sur ce site toutes les obligations définies par la CNIL avant de commencer votre première campagne.