Acheter ou louer un jet privé : quelle option choisir ?

Le jet privé est un engin classé dans la catégorie des transports de luxe. Pourtant, il est de plus en plus prisé par les générations montantes. Mais entre acheter et louer un jet privé, quelle est la solution la plus pratique ?
Acheter un jet privé : quels avantages et inconvénients
Dans un premier temps, posséder un jet est un immense privilège comme l’indique le site internet https://www.cw-jet.fr/location-jet-prive/. Vous avez à votre disposition toute une équipe en permanence (du pilote aux hôtesses). Dans un second temps vous n’avez aucune obligation de partager l’avion ni aucun trajet avec qui que ce soit d’autre que ceux que vous aurez choisis. De plus, les horaires de voyage sont mis en place par vous et les vols ne suivent que votre programme. Il ne faut pas oublier que vous êtes totalement libre de customiser le jet à votre goût (le personnaliser).
Cependant, posséder un jet privé nécessite d’énormes dépenses. D’abord, les gammes et technologies des jets ne cessent d’évoluer. Vous vous sentirez très vite hors course sans oublier qu’il vous faudra plus de 50 millions de dollars pour assurer des correspondances en bonne et due forme. Ensuite, vous ne pouvez pas être exigent avec le nombre de places à condition de vraiment y mettre le prix. Enfin, il vous faudra assurer la permanence d’un pilote (ce qui peut s’avérer extrêmement onéreux).
Louer un jet privé : quels avantages et inconvénients ?
Déjà, dès que vous louez un jet privé, vous êtes sûr de ne pas avoir à faire à la longue file d’attente à l’aéroport. Vous vous enregistrez dans le terminal VIP en toute discrétion. Et on doit l’avouer, la location de jet est devenue plus abordable (surtout si vous ne faites que quelques vols par an).
Ensuite, le confort à bord est excellent. Vous voyagez en petit comité avec tout le luxe d’un bar, et au mieux vous disposez d’espaces personnels (chambre, lit, etc.). Un autre grand avantage de la location de jet privé est que vous pouvez, selon vos réservations ou vos vols, atterrir non loin de votre destination finale. Et surtout, vous n’avez pas de limite de bagage comme on peut le voir à l’enregistrement de vols traditionnels.
Cependant, la location de jet privé n’est pas aussi évidente à tous les égards. En effet, la location de jet privé n’est pas accessible à tout le monde dû au prix qu’il inclut. Par ailleurs, plusieurs aéroports ne disposent pas de terminal VIP. Alors, vous seriez obligé de subir les longs protocoles d’enregistrement. Si vous voulez en savoir plus, c’est ici.
Combien peut coûter la location d’un jet privé ?
Il est important de savoir qu’une location de jet privé vous coûtera de toute façon plus cher qu’un vol traditionnel. Il faut aussi préciser que les prix sont variables selon les compagnies, les saisons et les critères de location. En général, il vous faudra entre 1000 à 2000 euros en moyenne par personne pour une heure de vol. Des extras ou des personnalisations peuvent vous pousser à remettre la main à la poche, mais on le sait bien, le confort n’a pas de prix.