Achat d’une machine d’impression UV: guides pratiques

Achat d’une machine d'impression UV

Les professionnels de l’impression en grande quantité doivent se doter d’une machine d’impression UV grand format. C’est une condition indispensable pour garantir à leurs clients un travail de qualité, réalisé dans les délais. Cet achat représente un gros investissement pour une entreprise. Trouver la  machine d’impression UV performante au meilleur prix, réclame de nombreuses recherches et démarches. Contactez directement un grossiste en ligne. Vous gagnerez du temps, de l’énergie  et de l’argent.

Comment choisir votre imprimante UV grand format ?

Pour un professionnel de l’impression, il est primordial de disposer de la bonne imprimante. Aussi, avant d’investir dans une machine d’impression UV grand format, vous devez étudier avec soin vos besoins et attentes. Cette étape vous permettra de déterminer les critères à privilégier. Les spécialistes de ce type de machine-outil recommandent de se concentrer sur certaines caractéristiques. L’automatisation est un critère de choix essentiel.  Votre machine d’impression UV doit pouvoir fonctionner, à pleine cadence, sur une tranche horaire étendue, sans nécessiter l’intervention de votre équipe.  Pour augmenter votre rendement et amortir votre investissement le plus rapidement possible, votre imprimante doit pouvoir tourner 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Elle doit également pouvoir fournir une impression d’une excellente qualité malgré le nombre important de pièces à fournir. Les couleurs doivent être éclatantes et le tracé des contours précis. Une impression de qualité, vous garantira un rendu parfait et sa tenue dans le temps. Votre machine d’impression UV grand format doit pouvoir être utilisée sur des supports aussi variés que le carton, le bois, le textile, le plexiglas, le PVC, le Dibon, etc. Elle doit être facile à programmer et disposer d’une interface intuitive. Un système de préchauffage de l’encre et la présence de grands bacs sont également des critères à retenir. Une alarme vous alertant lorsque le niveau d’encre est proche de la fin vous permettra un gain de temps et d’efficacité.

Machine d’impression UV à plat ou Roll to Roll ?

Votre choix va dépendre principalement des types de supports sur lesquels vous travaillez et  de la vitesse d’impression nécessaire. La qualité de l’impression n’est pas en jeu. Ces deux imprimantes sont performantes.  La machine d’impression UV à plat est utilisable sur une large variété de supports. L’imprimante UV Roll to Roll est adaptée pour des supports souples. Ces matériaux doivent pouvoir s’enrouler. Sa vitesse d’impression est performante : 40m²/h. Cette machine est parfaite pour une impression sur une surface XXL.