un régisseur lors d’une soirée d’entreprise

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Un régisseur joue un rôle vraiment important lors d’une soirée d’entreprise. C’est lui qui va coordonner tous les participants de votre fête allant des invités, du traiteur, de l’animateur jusqu’aux maintenances. Le régisseur est tenu de mettre tout en œuvre pour que l’évènement soit un succès. Le régisseur est alors la personne sur qui vous pouvez compter pour orchestrer comme il se doit la soirée d’entreprise.

Planifier l’évènement avec votre régisseur de fête

Planifier l’évènement avec votre régisseur de fête est une étape importante. C’est la personne qui va coordonner le jour J. Il est donc essentiel d’être informé à l’avance du déroulement de la soirée d’entreprise. Le régisseur peut vous donner également quelques conseils qui dépassent vos compétences, dans le but de réussir votre fête. Déterminez votre but et vos objectifs. Une fois que vous avez compris vos objectifs : célébrer, collecter des fonds, éduquer, vendre, proposer, le régisseur va se mettre dans la peau de l’entreprise pour que la fête se déroule en fonction de vos attentes. Choisissez ensemble votre date et heure.

C’est l’un des facteurs les plus importants dans la planification de votre évènement. Ainsi, le régisseur peut s’organiser à l’avance pour qu’il puisse gérer votre soirée d’entreprise dans les meilleures conditions. Choisissez le nombre de personnes à inviter. Combien de personnes votre budget et votre lieu peuvent-ils accueillir ? Le régisseur sera en mesure de prévoir un plan B pour toutes les circonstances comme des plats en plus, l’ampleur de l’animation, etc. En informant le régisseur de la fête du lieu et du nombre d’invités, il peut prévoir le problème logistique. Il est toujours sage de s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour que toutes les personnes se déplacent sur le lieu de la cérémonie. Faites part au régisseur des moments importants comme le discours ou la remise prix par exemple. De cette façon il peut coordonner le déroulement de la soirée vis-à-vis du DJ par exemple, d’envoyer une musique de fond durant les discours ou encore de diffuser une lumière appropriée durant l’animation. Plus le régisseur est avisé de tous les points importants de la soirée d’entreprise, plus il va gérer sans souci l’évènement. Le but c’est que ce dernier soit un véritable succès pour l’entreprise.

Les tâches et responsabilités du régisseur

Un régisseur doit être capable de se concentrer sur l’évènement pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Il est responsable de la planification, de la gestion et de l’organisation du jour J de manière efficace et rentable. Un régisseur peut être désigné par une agence d’organisation évènementielle ou un membre à part entière de votre entreprise. Un régisseur est une personne visionnaire, énergique et engagée occupant un poste de responsabilité et d’autorité. Lui et son équipe sont souvent en coulisse pour surveiller le déroulement de l’évènement. Un régisseur peut également être impliqué dans plus que la planification et la réalisation de la soirée d’entreprise, mais aussi dans la création de la marque, le marketing et la stratégie de communication.

Un régisseur est un expert des éléments créatifs, techniques et logistiques qui contribuent à la réussite de l’évènement. Un régisseur doit avoir à tout moment une attitude calme, amicale et courtoise. Les cinq caractéristiques essentielles de ce professionnel peuvent être énumérées comme suit: soucieux du détail, organisé, plein d’énergie et créatif. Son rôle exige du travail acharné : savoir donner des ordres et veiller à ce que tout se passe comme prévu. Par exemple, le régisseur doit vérifier la propreté et les conditions hygiéniques qui sont impératives pour la santé, le bien-être et la sécurité de tous les convives de votre soirée d’entreprise. Les installations sanitaires doivent être en nombre suffisant pour accueillir le nombre des invités.

Les qualités d’un régisseur pour une soirée d’entreprise

Un régisseur est essentiel pour le bon déroulement d’une soirée d’entreprise. Il doit être sur le lieu de la fête bien avant tout le monde pour accueillir les prestataires et coordonner l’évènement. Cela permet de donner des instructions de dernière minute et de permettre le remplacement du personnel qui ne se présente pas sans retarder le programme de l’évènement. Le régisseur doit savoir comment contacter le directeur de l’évènement ou un autre membre de la société avant et pendant l’évènement. Il doit également savoir agir en conséquence en cas de problème. Un régisseur doit toujours avoir un plan B. Si les artistes engagés pour l’animation ont décommandé, il doit être en mesure de contacter immédiatement une agence artistique pour envoyer vote fait des acrobates, des magiciens close-up, des danseurs, des cracheurs de feu ou encore des jongleurs pour animer la soirée. Un régisseur peut être doté d’une formation en secourisme, en utilisation d’extincteurs d’incendie, sur la manière de déclencher l’alarme, sur les procédures d’évacuation et sur les personnes à contacter en cas d’urgence.