À l’assaut de quelques destinations de la Corée du sud

Sokcho

Lors d’un périple sur le continent asiatique, les bourlingueurs qui souhaitent se dépayser seront invités à faire une halte en Corée du Sud. Cette contrée de 99 720 km² de superficie possède de nombreuses attractions qui sauront émerveiller les touristes qui s’y rendent, dont Séoul, sa capitale. Celle-ci constitue une destination qu’il ne faut surtout pas rater au cours des voyages sur mesure en Corée. Elle compte plusieurs sites immanquables. Par exemple, pendant leur escale dans cette ville, les globe-trotters feront un petit détour au BukchonHanok Village afin de voir un aperçu du passé de cette commune. En effet, la visite de ce lieu permettra aux estivants d’entrevoir l’ancienne mode de vie des Séouliens et d’admirer des maisons traditionnelles. De leur côté, ceux qui désirent s’imprégner de la culture locale pourront dormir chez l’habitant dans des hanoks et vivre une expérience authentique. Les amateurs d’aventure de passage à Séoul, de leur côté, trouveront leur bonheur en gravissant le mont Bukhansan. Ce dernier culmine à 836,5 m d’altitude et son sommet offre une vue à couper le souffle. Pour y accéder, les routards auront le choix entre plusieurs sentiers.

Yuséong, une adresse idéale pour un voyage bien-être

Durant leur voyage sur mesure en Corée, les bourlingueurs pourront se rendre dans l’arrondissement de Yuseong. Ce dernier est réputé pour l’exposition spécialisée de 1993. Celle-ci avait accueilli plus de 14 millions de visiteurs. Hormis cela, cette localité possède une attraction qui saura ravir les estivants souhaitant passer un moment de détente. Il s’agit de la source thermale de Yuseong qui est connue en raison de sa vertu thérapeutique. En effet, son eau est riche en alcalins, dont le potassium, le calcium, le radium, le sulfate, l’acide silicique et l’acide carbonique. Ces éléments servent à traiter les maladies gériatriques et la névralgie. Ils aident également à rétablir les plaies. En outre, il convient de souligner que la température de cette source d’eau chaude varie entre 42 à 55 degrés Celsius. Il est à noter que les bourlingueurs qui souhaitent se loger plus près du site trouveront à proximité des hôtels et des installations touristiques.

Sokcho, une ville qui mérite que l’on s’y attarde

Afin de parfaire un voyage Corée sur mesure, les routards seront conviés à faire un détour à Sokcho. Cette station balnéaire se trouve au nord-est du pays, à près de 160 km, à vol d’oiseau de la capitale. Elle est surtout connue pour ses plages de sable blanc d’une beauté saisissante qui séduira les adeptes de farniente. Mis à part cela, cette ville portuaire possède des paysages épatants qui sont composés, entre autres, de montagnes et de végétations luxuriantes. En outre, ce lieu de villégiature compte quelques sites intéressants, y compris le célèbre Seoraksan. Celui-ci saura répondre aux attentes des amoureux de la nature, car il abrite de toutes sortes d’animaux, en ne citant que le goral, le cerf, le faucon et l’ours noir d’Asie. Sa flore est également très diversifiée. En effet, elle est composée d’environ 1 000 espèces de plantes.