3 idées de création DIY pour Pâques

d984388d4491403b3ed84dc63efff326

Considéré à l’origine comme une fête religieuse, Pâques s’est largement démocratisé aujourd’hui devenant au passage l’une des fêtes les plus connues. Outre la détente et les repas copieux, Pâques est l’occasion rêvée pour organiser des activités inédites pour les enfants. Avant la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques, laissez-vous séduire par quelques idées de DIY qui sauront ravir vos enfants et égayer vos moments en famille.

Opter pour une petite séance de bricolage en famille

Divertir ses enfants durant la période de Pâques n’est pas toujours une chose aisée. Afin de captiver l’attention des marmots, le mieux est de les faire participer à différentes activités ludiques. Pour ce faire, le DIY est sans doute le moyen le plus facile de satisfaire tout le monde. Avec des paillettes, de la peinture et quelques confettis, il est possible de décorer les traditionnels œufs de Pâques sans se ruiner. Contrairement à la croyance populaire, la décoration d’œufs de Pâques est facile à réaliser. En outre, il est possible grâce à internet d’acheter de nombreux éléments de décoration à prix réduit. Parmi les plateformes les plus intéressantes qui existent, la boutique Creavea est une référence à connaître absolument.

Initier les plus jeunes au recyclage

En règle générale, les œufs de Pâques sont utilisés uniquement lors de la célébration. Il est pourtant possible de recycler ces œufs afin de créer des objets utiles au quotidien. Avec un peu d’ingéniosité et beaucoup d’huile de coude, il est possible de procéder à un atelier de bricolages de Paques des plus instructifs pour les plus jeunes. Il est possible de détourner les coquilles de vos œufs de Pâques afin d’en faire des terrariums, des plants de bouture ou d’autres créations originales.
Outre le plaisir de réaliser soi-même des objets du quotidien, ce type d’activité permet aux parents d’initier les enfants aux problématiques comme le recyclage et la récupération.

Décorer la table à manger sur le thème de Pâques

La fête de Pâques est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un délicieux repas concocté avec soin et amour. Afin de rendre l’ambiance encore plus festive, rien ne vous empêche de décorer la table à manger en y ajoutant quelques éléments réalisés par vos soins.
Sachez qu’il existe de nombreux objets originaux à concevoir vous-même en toute simplicité. Vous avez la possibilité de :

  •  créer des cloches de Pâques en recyclant des boites en carton ;
  •  concevoir un centre de table original ;
  •  parsemer la table de lapins et de poules en origami ;
  •  réaliser des vases avec les coquilles d’œufs de Pâques.

Force est de constater que la fête de Pâques est une occasion unique de se retrouver en famille et de se détendre autour de certaines activités éducatives et ludiques.